Ergonomie

Dans quel but ?

Les facteurs poussant un utilisateur à quitter prématurément un site sont multiples, lui offrir une expérience de navigation optimale est donc un enjeu essentiel.

Nous vous proposons ainsi tout une gamme de services pour optimiser l’ergonomie de votre site afin de :

  • Améliorer la structure de l’information du site (équilibre, profondeur, hiérarchisation…)
  • Améliorer l’organisation des écrans (menu, mise en évidence des informations…)
  • Améliorer le fonctionnement du site et satisfaire vos visiteurs

Avec quels résultats ?

Parce qu’une étude ergonomique répond à des problématiques concrètes, nous vous apportons des résultats concrets et mesurables :

  • Amélioration des statistiques de visites : diminution du taux de rebond, augmentation du nombre de pages vues par visiteur et nombre de consultations par page, etc.
  • Amélioration du taux de transformation (téléchargement, achat, prise de contact, inscription, etc.) et meilleure mise en valeur de vos objectifs.
  • Amélioration de la satisfaction client qui participe ainsi à l’amélioration de l’image de marque et de l’e-réputation.

Qui intervient ?

Nous mettons à votre service un ensemble de compétences pointues en faisant intervenir différents corps de métiers dans votre projet, pour vous fournir une étude qui soit la plus pertinente, la plus riche et la plus viable possible :

  • Un ergonome spécialisé IHM (Interfaces Homme-Machine) chargé de l’audit ergonomique et de la conduite éventuelle de tests utilisateurs.
  • Un conseiller e-commerce/marketing fort de dix ans d’expérience pour des grands groupes (Yves Rocher, etc) pour faire concorder les préconisations à vos objectifs commerciaux.
  • Une équipe de développement pour valider la faisabilité et évaluer le rapport cout/complexité des préconisations.
  • Un responsable chef de projet/référencement pour suivre le projet dans sa globalité et participer aux éventuelles analyses statistiques