Stratégie digitale

Pour bien conseiller, il faut d’abord écouter, observer, analyser, tester.

Nos accompagnements commencent ainsi le plus souvent par une phase d’audits variés et complémentaires : audit technique, statistique, ergonomique.

Notre accompagnement Conseil a un objectif prioritaire : positionner votre stratégie web au cœur de votre stratégie globale d’entreprise.

C’est en effet la clé pour que votre projet web soit solide, efficace et durable. Analyses, audit, échanges sont les premières étapes indispensables pour que nous soyons en mesure de vous apporter un conseil parfaitement adapté à vos besoins : quel site, pour quelles cibles, avec quels objectifs.

Audits et Analyses pour élaborer votre stratégie digitale

Votre site répond-il aux normes techniques ?

Analyse technique de votre site.

Est-il simple d’utilisation ?

Analyse des statistiques et de l’ergonomie de votre site.

Est-il visité ?

Analyse de l’environnement concurrentiel et des moyens de générer du trafic.

Après un examen de la situation initiale, nous mettons en place les outils qui faciliteront l’analyse pour une prise de décision avisée.
Notre étude débouche toujours sur des recommandations concrètes et objectives.

Voyelle vous accompagne dans votre réflexion et vous apporte des conseils stratégiques ou opérationnels.

Les collaborateurs Voyelle ont des compétences techniques pointues pour analyser votre site.

AUDIT TECHNIQUE

  • Votre site est il vu par tous vos internautes ?
  • Est-il parcouru par les moteurs ?
  • La structure du site est-elle efficace pour les administrateurs ?

Audit statistique

Analyse Statistiques Web

  • Votre site est-il visité ?
  • Qui vient sur votre site ?
  • Pour y faire quoi ?
  • Votre site répond il aux attentes de vos internautes ?

Audit ergonomique

  • Comment votre site est il parcouru par vos internautes ?
  • Trouvent ils ce qu’ils sont venus chercher ?

Audit structure (organisation)

  • L’organisation de vos équipes est elle adaptée ?
  • Y a-t-il une opportunité d’intégrer ou pas certaines fonctions dans votre structure ?
  • Avez-vous les compétences nécessaires ?

Audit marché

  • Quel est la taille de votre marché ?
  • Qui sont vos concurrents ?
  • Freins à l’entrée et leviers de succès ?

Moyens mis en place

  • Compétences internes pointues et nombreuses
  • 45 années d’expériences cumulées
  • Outils de mesure et de contrôle statistique ou comportemental (Google Analytics, Webmaster Tools, ClickTale, Advanced Web Ranking…)

Toutes nos analyses débouchent sur des recommandations concrètes.