Refonte de site e-commerce : l’interview de maPlatine.com

Distributeur leader de platines vinyles en France et de leurs accessoires, maPlatine.com propose plus de 750 produits sélectionnés pour leur performance, leur fiabilité et leur design. Animés par une véritable passion pour la musique et la haute fidélité, ils partagent avec vous une sélection des meilleurs produits. Leur leitmotiv : « le meilleur conseil, le meilleur service, les meilleurs produits ». Une succès story rennaise portée par une équipe dynamique qui partagent avec vous leur expérience. Entretien avec Jérôme Tré-Hardy, co-fondateur de maPlatine.com.

 

L’année dernière, vous avez décidé de refondre le site www.maplatine.com, qu’est ce qui vous a fait prendre cette décision importante ?

Après quasiment 3 ans d’existence depuis le lancement de notre premier site, nous avons décidé de travailler sur la refonte de celui-ci pour 2 raisons principales. En effet nous avons gagné en expertise depuis le démarrage de l’aventure et notre outil n’était plus à la hauteur de nos besoins. Donc la première raison a été l’amélioration de la partie graphique et de l’expérience utilisateur (fiches produits, tunnel d’achat…), et la deuxième a été d’avoir un CMS plus évolutif et offrant plus de possibilités, nous avons donc choisi de partir sur Prestashop.

Aujourd’hui, quel est l’impact de cette refonte sur votre activité ?

Grâce à ce travail nous avons pu observer un impact positif sur nos ventes et trafic. Sur ce dernier point nous avons eu l’agréable surprise de n’avoir aucune perte de trafic suite à la mise en ligne de la nouvelle version, au contraire nous avons pu observer une vraie accélération sur les mois qui ont suivis. Par ailleurs d’un point de vue qualitatif, le travail sur le graphisme nous a permis d’avoir une image plus dynamique et moderne auprès de nos clients et de mieux valoriser nos produits et conseils.

Si vous aviez un conseil à donner à une entreprise qui souhaite se lancer dans le e-commerce, lequel serait-il ? 

Ne pas penser que l’on peut tout faire tout seul. En effet je pense qu’il faut se concentrer sur ses forces et s’entourer de spécialistes pour les autres parties. C’est pourquoi nous avons choisi de travailler avec Voyelle et de s’adosser à leurs compétences techniques de développement.

interview-maplatine