Voyelle au WAQ (Québec) pour la 3e année consécutive

Pour la 3e année consécutive, des salariés de l’équipe représenteront Voyelle dans le cadre de la semaine du numérique qui a lieu au Québec du 4 au 9 avril 2016.

Plus de 1000 participants sont attendus, représentants d’agences, producteurs de contenus, jeux vidéo, responsables de département marketing, communication, digital se retrouveront pour confronter leurs pratiques, échanger, découvrir, apprendre.

L’équipe Voyelle est des plus fidèles et tient à profiter de cette expérience exceptionnelle pour enrichir ses connaissances, son savoir-faire afin d’apporter le meilleur à ses clients.

« C’est cette veille qui nous permet d’innover. Les Québécois n’ont pas forcement la même approche que nous par rapport aux usages numériques. Ils ont une démarche centrée sur l’utilisateur avancée, une approche de la stratégie social média et stratégie de contenu qui nous permet d’aborder notre façon de faire sous un nouvel angle ». Céline

« Particulièrement curieux des nouvelles technologies, le WAQ représente pour moi une opportunité formidable de découvrir des nouvelles pratiques et d’échanger avec les acteurs de QUEBEC pour partager nos expériences respectives. Cette expérience sera également l’occasion de découvrir une culture et un mode de vie que je ne connais pas. » Halit

« Travaillant dans le web depuis presque 10 ans (ma première expérience SEO et de blogging thématique remonte à 2007, suivi très vite par de la création et l’animation de site, avant de faire réellement du webmarketing mon métier) j’ai eu la chance de voir les choses considérablement évoluer : les réseaux sociaux, l’arrivée du mobile, la démocratisation des outils du web, les social ads, les stratégies de contenu, l’inbound marketing,… Soif de toujours découvrir de nouvelles choses, il me semble intéressant de pouvoir s’élargir « plus » (au sens figuré bien entendu) sur de nouvelles choses. Il me semble important, au bout de cette expérience, de pouvoir prendre du recul, avec un nouveau regard sur mon métier, avec de nouvelles façons de faire, ou en tout cas différentes, pour m’enrichir, et voir ce que je fais sous un nouvel angle. Bien entendu, le fait de pouvoir déguster de la poutine et du sirop d’érable n’est pas non plus étrangé, mais qu’on ne s’y trompe pas, c’est bien pour le web, pour l’ «  Awareness » que je suis heureux de partir au WAQ 2016. » Brewal

L’ambition de cet évènement est de :

  • favoriser l’échange et la création de liens d’affaires entre les différents acteurs du milieu ;
  • contribuer au développement professionnel des participants ;
  • faire rayonner l’industrie numérique francophone.

Lors de cette semaine incontournable, Brewal et Halit participeront à plusieurs évènements : 

  • 6e édition du Web à Québec 
  • Convention d’affaires « Opportunités digitales » 
  • Congrès scientifique « Intelligence numérique »
  • Compétition de création de jeux vidéo « Pixel Challenge » 
  • Webinaire international franco-québécois de l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP)

Pour en savoir plus, voici une interview d’Arnaud, porte-parole de la campagne de communication sur cet évènement : 

Vous souhaitez nous suivre pendant cette semaine ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux, Brewal y tiendra un journal pour partager ce moment d’exception avec vous :

Sur Twitter  (@voyellefr)

Sur Facebook