Voyelle, partenaire des Mardis du Digital avec Bretagne Commerce International

Pendant tout le mois d’octobre, Brewal, responsable marketing digital chez Voyelle, a animé une série d’ateliers dans toute la Bretagne.

La thématique : Comment exploiter les différents leviers du digital pour amorcer ou accélérer son développement à l’international ?

Nous sommes allés à la rencontre des entreprises bretonnes, lors de 4 ateliers à Lannion, Rennes, Brest et Vannes, pour partager avec eux une partie de notre savoir-faire.

La question du développement de son activité à l’international a été abordé sous différents angles : améliorer la connaissance de ses clients, tester les marchés, collecter des données sur nos prospects, accélerer sa croissance.

Avant de foncer tête baissée sur les outils que nous avons à disposition, nous devons nous pencher sur notre cible et intégrer les spécificités propres à chaque pays. Tous les outils ne sont pas adaptés. Il y a alors toute une méthodologie à mettre en place pour limiter les risques et l’investissement, le temps de s’assurer du potentiel.

Ensuite, comment passer à la vitesse supérieure ? Comment générer du trafic sur notre site internet ? Comment créer de la valeur avec le trafic de sont site internet ?

Le contenu de ces ateliers est disponible sur slideshare via les liens suivants :

  • Le digital pour se developper à l’international

Je regarde la présentation

  • La publicité digital pour tester son marché à l’international

Je regarde la présentation

  • Etablir une stratégie réseaux sociaux à l’international

Je regarde la présentation

  • Développer l’export en qualifiant vos prospects et en les convertissant grâce au digital

Je regarde la présentation