Bretagne Commerce International

Création du site Internet, Référencement naturel, Formation des équipes

Scroll Indication »
Accueil » Bretagne Commerce International

Bretagne Commerce International nous a sollicité pour la refonte de leur site et lancer un nouveau service sur Internet : BCInfo. Comment valoriser ce nouveau service et le rendre accessible, simple d’utilisation ?

L’Open de l’International avait lieu le 3 juillet, jour du lancement du service. Il y avait un vrai enjeu de communication au moment du lancement ! Et nous ne pouvions pas nous permettre un jour de retard.

Ce qui est remarquable sur ce projet : le challenge sur l’accessibilité à l’information, la création d’une offre, la mise en avant d’une marque au sein du site, réfléchi comme un produit à part entière avec des arguments commerciaux.


Comment nous avons
relevé le défi ?

Ce projet était ambitieux à plus d’un titre.

Pierre angulaire de la stratégie de BCI et connecté avec d’autres outils utilisés au quotidien par leurs équipes, le projet avait tout du challenge stimulant.

Nous avons pu compter sur différentes facteurs pour en faire un succès :

  • Un projet qui répond à une vraie stratégie. Et oui, ça marche mieux quand les projets ont un sens !
  • Notre partenaire : beaucoup de fluidité, de simplicité dans les échanges avec BCI
  • La confiance : nous avons travaillé avec beaucoup de liberté, ils nous ont laissé faire ce qui nous paraissait bien, ils avaient confiance en nos propositions
  • Une petite dose d’adrénaline en plus, une pression positive qui est agréable
  • Une approche globale, aller plus loin : au delà de la création du site, nous les avons formés à l’animation des réseaux sociaux, nous mettons en place un accompagnement pour mettre en place une stratégie e-mailing associée.

Quand la confiance est là,
tout est plus facile

Il y a plusieurs ingrédients qui permettent la réussite d’un projet. L’organisation, les ressources, les moyens, etc. Mais la confiance en est certainement l’un des plus importants, et nous l’avons éprouvé avec toute sa force sur ce projet.

Tout au long du projet, chez BCI comme chez Voyelle, nous avons travaillé avec beaucoup de spontanéité, beaucoup de liberté.

Et le résultat ? Un projet ambitieux, réussi, et réalisé presque en douceur (sauf à quelques heures du lancement, mais un peu d’adrénaline ça fait du bien !)

Merci Laurence, Carole, Vincent, Cécile, …

Témoignages

Marine

Voyelle

Un projet avec une communication à toute épreuve. Malgré un nombre important de personnes ayant participé au projet, c’est le dialogue et la confiance de chaque côté qui a permis que ce projet soit une réussite.

Laurence et Carole

BCI

C’était un travail main dans la main. Ce qui nous a peut-être le plus marqué, c’est que vous étiez extrêmement rassurants, et tout au long du projet. Pas uniquement au début ou à la fin, pas que à la signature. On pouvait être inquiètes avant de s’appeler, on était toujours rassurées en terminant. Et toujours avec des explications claire, vous avez été très pédagogues.