papillon

Conseil et accompagnement de vos transformations digitales et organisationnelles

Scroll Indication »

La transition numérique est un enjeu essentiel pour les TPE/PME afin qu’elles puissent continuer à se développer. Bien au-delà des outils, cette transition passe par les hommes et la capacité de l’entreprise à devenir plus agile, développer une culture orientée clients et une culture de la transparence.  

Refonte du site Voyelle formation

L’entreprise doit se repenser à plusieurs niveaux :  

  • modèle d’affaires,  
  • offre de service,  
  • organisation,  
  • ressources humaines et compétences…  

Finalement nous parlons de transformation digitale mais celle-ci doit s’oublier, c’est un moyen, un cheminement pour laisser la place à la réflexion sur la façon dont on vit l’entreprise, dont on coopère, interagit en interne et avec nos clients, nos partenaires, nos fournisseurs, notre environnement. De nombreux secteurs, les secteurs du tourisme, de l’industrie, les professions libérales… voient leurs métiers évoluer face à l’émergence de nouveaux outils, usages mais aussi de nouvelles façons de travailler et de communiquer. La réponse recherchée et apportée est bien trop souvent technique et donc insuffisante.  

L’accompagnement doit aborder la transformation digitale sous 3 angles :  

  • stratégique,  
  • économique,  
  • Humain 

pour permettre aux entreprises de s’adapter aux évolutions technologiques, d’accompagner le changement et d’optimiser leur organisation (compétences, culture, pratiques managériales).  

“La transformation digitale c’est 20% de technologie, 80% de culture et 100% d’humain.” 

Accompagner un acteur du tourisme dans sa transformation digitale, sa relation avec ses collaborateurs, ses clients


40

jours d’intervention

Digitalisation de services par abonnement


4

nouveaux services

Vous vous questionnez ? Comment commencer ? Quels sont les grands axes ? 

Participez à notre journée de la transformation digitale, le 9 janvier prochain :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Voyelle Celine - Responsable Marketing et Commercial

Céline Guézou

Facilitatrice d’innovations digitales et managériales

0652587100
Voyelle Arnaud Dirigeant

Arnaud Louvet

Directeur

06 76 11 69 04

Faire le lien entre transformation digitale et innovation managériale 

Chez Voyelle, nous l’avons bien compris et l’expérimentons au quotidien avec nos clients mais aussi entre nous. Nous avons créé notre modèle d’organisation pour nous adapter à cette nouvelle façon de travailler. En 2016-2017, l’entreprise a fonctionné pendant un an en auto-gouvernance (Arnaud, notre dirigeant se retirant sur une ile grecque pour se recentrer avec sa famille), sur les trois dernières années l’entreprise voit son CA progresser de 20% par an et son résultat de 50%, le turn-over est plus faible que la moyenne de son secteur et la moyenne d’âge plus élevée. Chacun participe aux décisions et peut faire évoluer son poste ou développer de l’intrapreneuriat. Loin de l’image d’Epinal d’une entreprise de jeunes garçons Geek, l’entreprise est constituée de 10 femmes et 8 hommes de 24 à 52 ans et d’une moyenne d’âge de 36 ans. Des profils plus créatifs aux profils très techniques, nous sommes experts de nos métiers. Nous investissons sur les personnes, sur la coopération, sur la Qualité de vie au travail et sur la RSE. C’est la complémentarité des approches qui inscrit Voyelle dans la durée et fait sa différence. 

Nous proposons d’(e) : 

Nous vous accompagnons de la réflexion à la mise en œuvre de votre plan de transformation digitale au travers différentes étapes :