Voyelle Website Monitoring

Tous les webmasters ont besoin d’être réactif lorsque l’un de leurs serveurs web tombe hors-service, ou bien qu’un de leurs sites a été hacké, afin de rétablir le ou les sites sites au plus vite.

Pour ses besoins, Voyelle a développé un outil (en php/mysql) pour webmaster et le partage gratuitement.

Le principe de fonctionnement de l’application est simple, elle vérifie juste qu’une chaine est toujours présente sur vos sites.

Il faut insérer une balise <meta name= »verif » content= » votreChaine » /> dans le header du site à surveiller.

Si le site est tombé (down) pour une raison technique ou bien qu’il a été hacké et son contenu changé, vous serez prévenu par mail ou SMS grâce a un cron. L’idéal est de mettre un cron sur cron.php afin de lancer ce script automatiquement toutes les heures car c’est lui qui surveillera vos sites et vous préviendra en cas de souci.

L’application est doté d’une installation rapide et simplifiée, il n’est pas nécessaire de toucher au code source pour l’installer. L’accès a l’interface web de cet outil est protégé par mot de passe.

Vous pouvez via l’interface de notre application ajouter des sites à surveiller et bien sur aussi vérifier l’état de vos sites.

[iframe http://www.slideshare.net/slideshow/embed_code/8724995 500 400]

Le logiciel de monitoring est sous licence Creative Commons.

Voyelle Website Monitoring de HUBERT.V est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage à l’Identique 3.0 non transcrit.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *