< Retour

Et si la performance générait des visites vers votre site ? (partie 1)

Vous voulez générer du trafic vers votre site, à tout prix. Peu importe la rentabilité, le retour sur investissement, la marge… Votre site internet, c’est une fin en soi, ça se paye tout juste, vous vous “saignez” pour ça, mais ça vous suffit ! Alors cet article n’est à priori pas pour vous. Mais vous pouvez le lire quand même 😉

Aujourd’hui on “plante le décor” du concept évoqué. Je vous propose ensuite de continuer à creuser ce thème chaque semaine.

Le saviez vous : créer un site internet ça ne veut pas dire faire des visites.

Générer des visites sur son site internet, c’est comme les antibiotiques : ça n’est pas AU-TO-MA-TIQUE !

Comparons avec une activité magasin.

Quand vous mettez en route votre activité magasin, vous bénéficiez du passage lié à votre emplacement. Vous travaillez sur une zone de chalandise. D’ailleurs vous avez payé pour ça, vous avez acheté un emplacement N°1, acheté un fonds de commerce…

Et maintenant : qu’en est il de votre activité internet.

Chouette il n’y a pas de loyer, pas de fonds de commerce à acheter ! Un site à payer, un stock à constituer (et encore) et c’est parti. Vous mettez en route votre activité sur internet, vous bénéficiez des visites de vos amis, connaissances… Et puis c’est tout ! Les autres visites il faudra aller les chercher !

Il y a un effort à produire pour générer du trafic, et cet effort va vous prendre du temps… et vous coûter de l’argent.

Si vous avez compris ça, vous avez (presque) tout compris. Vous commencez notamment à comprendre qu’augmenter la valeur générée par une visite c’est se donner plus de moyens pour en acheter d’autres… Vous rentrez alors dans un cercle vertueux, et vous allez vers une activité rentable. Mais ça c’est une autre histoire dont on parlera plus tard…

A suivre la semaine prochaine : comment déterminer le coût potentiel d’une visite pour son activité ? Puis : comment calculer la valeur générée par une visite ? Et enfin : comment optimiser la performance pour augmenter la valeur générée par une visite ?

A la semaine prochaine !

Publié le 9 juin 2014

Partager :