Idée reçue : WordPress ce n’est QUE pour les blogs

FAUX

« Hein, vous me faites payer pour WordPress ? mais c’est simple, c’est pour les blogs ».
« Du coup, le cousin de mon oncle va finalement me faire mon site… »

Lorsque nous proposons à nos clients d’utiliser WordPress pour développer leur site, nous entendons régulièrement :

  • « vous allez prendre quelque chose de tout fait ! »
  • « c’est pour les blogs, ce n’est pas assez solide pour mon site e-commerce »

WordPress est la solution la plus utilisée au monde parce qu’elle est simple et surtout parce qu’elle est évolutive. Mais, il faut savoir l’exploiter, utiliser l’ensemble des opportunités que nous offre cette plateforme. WordPress devient alors un excellent CMS (content management system) capable de vous accompagner dans votre croissance et répondre à l’ensemble de vos objectifs.

Aujourd’hui, si des géants tels que Le Monde, GDF Suez, Coca-cola France, Dassault Aviation, Vivendi, Renault, le New York Times, Ebay, Yahoo!, Ford, Sony, Samsung, …utilisent WordPress ce n’est pas pour rien. Il possède aujourd’hui 60% du marché mondial des CMS.

Nous avons même entendu : « WordPress, c’est de la m… ». Oui, WordPress c’est de la m…si l’on ne sait pas l’utilisé. Oui, tous les sites se ressemblent et on reconnaît toute suite la « patte » WordPress si l’on ne sait pas l’adapter.

Tous les jours, nous développons de nouveaux sites sous WordPress et adaptons la technologie aux enjeux de nos clients : l’un est un blog, l’autre un site e-commerce, le 3e un drive ou un site d’information.

Car c’est bien là qu’est l’essentiel ? Qu’en attendez-vous aujourd’hui ? Quels projets avez-vous pour demain ?

Si aujourd’hui, nous faisons régulièrement le choix de WordPress pour nos clients c’est bien parce que cette solution « simple » est surtout évolutive et entièrement personnalisable. Elle est aujourd’hui capable de les accompagner dans le développement de leur activité.

WordPress est, par exemple, bien plus adapté pour le développement d’une plateforme e-commerce que Drupal. Sans compter les budgets en termes de développement et de maintenance qui peuvent être 2 fois plus élevés sous Drupal.

De plus, quand l’un des enjeux majeurs du web est la visibilité, WordPress se présente comme l’une des meilleurs solutions. Concernant les derniers sites que nous avons développés (refonte), le simple fait de changer de technologie et d’optimiser le site « techniquement », nous a permis de

Chez Voyelle, WordPress nous accompagne également dans l’optimisation de notre organisation et nous a fait gagner un temps précieux pour certaines tâches que nous avons automatisée grâce à la technologie.

Venez partager avec nous vos projets et laissez vous surprendre !

Nos derniers sites sous WordPress :

http://www.bio-bretagne-ibb.fr/

http://www.abicyclette-voyages.com/

http://www.angemichel.com/

http://www.aufildessaisons-primeur.fr/

Vous pourriez aussi aimer...

Une réponse

  1. Steve dit :

    Et oui, souvent les clients ne réalise pas toutes les capacités de WordPress ou simplement on reçu de mauvaises informations qui leur font croire que WordPress ne peut donner un site professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *