visibilité naturelle

Trouver des nouveaux clients ou adhérents grâce au digital et les fidéliser

Aujourd’hui, qui penserait sa démarche commerciale sans utiliser le téléphone ?

De la même manière les stratégies et actions commerciales doivent prendre en compte les opportunités et les leviers du digital pour gagner en efficience. Si vous n’êtes pas visible sur internet, si vous n’utilisez pas les médias sociaux pour qualifier, sourcer, entretenir les liens, vous perdez des marchés et du chiffre d’affaires. Avant d’aller faire des salons pour commercialiser un nouveau produit sur un nouveau marché ou un nouveau pays vous pouvez tester l’appétence, vos messages, votre positionnement avec Internet et les réseaux sociaux. 

En tant que dirigeant, responsable commercial, responsable marketing ou communication, vous avez de nombreuses missions à assurer et vous avez besoin de vous concentrer sur ce qui vous anime et qui créera le plus de valeur. Comment le digital peut vous soutenir dans l’une des missions les plus importantes pour l’entreprise : la démarche commerciale ? Comment peut-il vous permettre d’aborder cette mission avec efficacité, plaisir et sérénité ? 

POURQUOI INTÉGRER LE DIGITAL DANS VOTRE STRATÉGIE COMMERCIALE ? 

85% des Français se renseignent en ligne avant d’acheter. 

Le monde change, les usages de vos clients, de vos adhérents, la façon dont ils achètent et consomment, vos concurrents bougent également…Pour continuer à développer votre chiffre d’affaires, vous questionnez votre démarche commerciale. Comment le digital peut être un relais efficace dans votre prospection commerciale ? Comment accélérez les ventes de votre PME que vous vendiez à des professionnels (B2B) ou au grand public (B2C) ? 

Le digital intervient pour aider vos commerciaux à vendre plus, et plus facilement, en permettant le recrutement de contacts qualifiés.

Ainsi, démarquez-vous de la concurrence dès votre approche commerciale, concentrez vos efforts au bon endroit grâce à l’acquisition de prospects ou d’adhérents qualifiés. 

Trouver des nouveaux clients dans l’immobilier


X 2

en nombre de contacts qualifiés

Trouver des nouveaux clients dans le tourisme


+ 35 %

de chiffres d’affaires supplémentaires

au 30 juin 2019, alors que le site abrite 100 destinations de moins qu’en 2018.

Développer les ventes en ligne


+ 45 %

de chiffres d’affaires

en 1 an

visibilité

A L’IMAGE DE NOS CLIENTS, COMMENT FAIRE DE VOTRE SITE INTERNET UN LEVIER COMMERCIAL


Que l’objectif de votre site internet soit de collecter des contacts qualifiés ou vendre directement en ligne. L’approche est la même. Elle intègre 4 dimensions :

  • Développer de votre visibilité et l’acquisition de trafic qualifié 
  • Transformer votre site web en machine commerciale. Et oui, si vous faites venir du monde dans votre boutique, assurez-vous d’y avoir un bon vendeur. 
  • Fournir les bons outils au service de vos équipes commerciales. 
  • Aligner le marketing, les ventes et l’ensemble des services de l’entreprise. 

Le changement d’approche commerciale doit s’accompagner d’une évolution dans votre organisation commerciale mais pas seulement. 

Nous vous aidons à définir vos objectifs, à comprendre votre marché, à voir la place que vous y occupez, à la consolider et à la développer. Tout cela, nous le faisons avec pragmatisme, sans promettre d’objectifs irréalisables. C’est la première étape, nécessaire à une stratégie digitale payante. 

Ensuite, nous vous accompagnons pour mettre en place les outils nécessaires pour atteindre vos objectifs. Nous créons des sites internet simples, efficaces, performants qui répondent aux attentes de vos clients et à leurs parcours sur le web.  Nous mesurons cette efficacité régulièrement, modifions notre approche initiale si nécessaire. Le web devient votre meilleur allié pour développer votre activité. 

Nous impliquons vos équipes dans la réflexion pour créer du lien, faire émerger de nouvelles idées, innover et construire ensemble la stratégie qui vous ressemble. 

Gagnez en visibilité et augmentez vos ventes grâce à nos accompagnements adaptés à votre secteur d’activité. 

Que ce soit des clients, des adhérents, des candidats, votre démarche de recrutement vous questionne, vous voulez travailler autrement, rencontrons-nous ! 

Jérémy Pilliaudin

Jérémy Pilliaudin

Directeur du pôle agence

06 31 48 08 94
Voyelle Laetitia Hue

Laëtitia Hue

Cheffe de projet E-tourisme

06 31 48 89 15
Voyelle Rozenn - Webdesigner

Rozenn Pouzoulic

Webdesigner