Client 😎
Le FC Lorient est un club de football breton. Connu majoritairement pour son équipe masculine présente en Ligue 1 depuis de nombreuses années, le club gère aussi des équipes féminines et un centre de formation.
Enjeux 🔍
Le club souhaite proposer aux supporters une expérience unifiée entre les différents sites du club (site d’infos, boutique, billetterie), pour que son expérience en ligne soit la plus fluide et la plus riche possible.
En parallèle, le club chercher à optimiser son parcours marchand pour augmenter les ventes (CA et panier moyen) et piloter avec efficacité les données collectées lors des visites, pour prendre les meilleurs décisions.
Cibles 🎯
- Les supporters du FC Lorient
Champs d’action 🚀
L’agence Voyelle est intervenue sur plusieurs aspects, tout d’abord la création d’une charte graphique digitale applicable au site institutionnel et déclinable ensuite sur tous les autres sites de l’écosystème.
La team UX a imaginé des parcours utilisateurs cohérents afin de proposer une expérience unifiée entre les différents sites du club. Le studio a donné vie au site au travers des maquettes graphiques.
La team dev s’est emparée du développement des différentes plateformes (site Pro, site institutionnel, le programme de fidélité, etc.) interconnectées notamment avec le CRM du club.
L’équipe webmarketing a mis en place un plan de tracking avancé des données permettant de suivre efficacement le parcours des visiteurs entre les différents sites.
Solutions mises en oeuvre
Nous avons vraiment l’impression de travailler en équipe, au-delà de la relation client/prestataire.
Nicolas, FCL