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Google Adwords Express : la publicité locale sur Google

logo google express

Google se transforme progressivement depuis la mise en place de Google+, sans doute pour consolider sa place à la fois comme plateforme sociale et comme outil intégré aux applications de Google. Google Adwords Express semble suivre cette nouvelle politique.

La publicité locale

L’idée avancée par Google est de pouvoir pousser de la publicité Adwords sans forcément avoir un site à mettre en avant. Cela s’adresse aux artisans, commerçants, TPE et PME. Pour que cela puisse se faire, même si un site web n’est pas nécessaire, une présence sur quelques unes des plateformes est indispensable. Vous devrez en effet apparaître au moins sur Google Maps ou Google Places, éventuellement sur Google+ pour aller plus loin dans l’expérience et mettre en valeur des contenus et donc du référencement naturel.

La publicité locale sur Google enfin à la portée de tous

 

Voir la vidéo :

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Après vous êtes connecté, vous allez très rapidement pouvoir mettre en place votre annonce, le montant maximum par mois (le minimum étant 40€) ainsi que l’adresse précise de votre structure.

annonce google adwords express

adresse dans google adwords express

Google Adwords Express est un quelque sorte une version simplifié de Google Adwords. Vous ne devrez préciser que la catégorie de votre annonce et la localisation… Google s’occupe du reste ! Les mots clés sont définis par la catégorie essentiellement.

Conclusion

Google Adwords devient de plus en plus un point d’entrée dans le moteur de recherche Google et, de fait, une manière de se rendre visible sur le web. Google Express proposant un accès sans même avoir de site (un budget suffit), cela pourrait être une façon pour les TPE et PME de se familiariser avec le web avant de se lancer dans la création d’un site web. Avec un budget minimum autour de 480€ pour une campagne, vous aurez un premier aperçu des internautes que vous pourriez toucher.

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Publié le 15 juillet 2012

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