Le CRM (outil de gestion de la relation client) Vtiger procède à des mises à jour tous les mois. Et pour les nouveautés d’Avril 2017, nous sommes gâtés ! Découvrez les évolutions importantes de cette dernière mise à jour : gardien du stockage, état fermé, emailing, suivi des temps, mode hors-ligne, champs dynamiques.
Le gardien du stockage

Par exemple on peut supprimer les tâches qui ont plus de 5 ans, les historiques de mise à jour qui ont plus de 2 ans, etc.
L’état fermé
 
Par défaut les champs fermés s’appliquent aux :
- Opportunités d’affaires (gagnée, perdue)
- Factures (payé, annuler)
- Citations (rejeté, accepté)
- Commandes (annulé, expédition reçu)
- Evénements (annulé)
- Tâches (annulé, terminée)
- Campagnes(terminé, annulée, inactive)
- Projets (Achevé, livré, archivé)
- Paiements : reçu, payé
Bien entendu un administrateur peut rouvrir un enregistrement fermé si nécessaire.
Emailing

Suivi des temps

Vtiger proposait déjà des options de gestions de projets avec les notions de tâches, de jalons, de documents et de planning Gant. Dorénavant on pourra également suivre les temps passé sur le projet et la facturation correspondante. Pour nous cela sera très utile pour éviter le temps passé à consolider les informations entre notre outil de gestion de temps actuel et la facturation.
Les temps sont attachés à une tâche et peuvent être déclenché soit via un chronomètre soit par une saisie manuelle.
Le chef de projet peut alors rapidement constater les écarts entre les temps prévus/vendus et les temps réalisés. On peut également faire un point sur les encours avec les taux de progression.
Le pôle administratif peut plus facilement suivre ce qu’il doit ou non facturer.
Vtiger en mode hors ligne
 
Les champs dynamiques
 
prospect, client, partenaire, revendeur, etc.
Mais cela ne suffit pas. En effet pour mieux qualifier ce contact il serait intéressant d’avoir une deuxième liste « statut ». On pourrait alors préciser dans le cadre d’un prospect s’il est nouveau, chaud, froid, inactif, etc. Pour un client vous devrez avoir d’autres options par exemple actif ou inactif, etc.
Le principe des champs dynamiques est donc de n’afficher dans la deuxième liste que les options qui correspondent au choix de la première.
Cela évite les erreurs, simplifie la saisie et enrichie les niveaux d’informations.
Publié le 05 avril 2017
 
            
 
             
            