Comment vivons-nous la Voyelle touch ?

Scroll Indication »

Notre travail, nos clients, nos partenaires, nos collègues font partis de nos vies

Notre métier n’est plus seulement un moyen de subvenir à nos besoins. C’est également l’occasion de profiter de nos vies, de s’épanouir. D’ailleurs, à l’époque où l’on se pose beaucoup de questions sur l’informatisation et la robotisation des métiers, où certains prédisent la disparition du travail, elle est peut-être là, la vocation d’une entreprise ?

Les défis, les expériences que nous vivons et partageons avec intensité, sont autant de chemins pour développer ses aptitudes, ses talents et agir sur le monde.

Devenir un terrain fertilel'Homme peut s'épanouir

C’est de ce postulat que Voyelle a été créée en 2006. Nous avons choisi comme terrain de jeu, le web, le numérique. Il modifie profondément nos sociétés, notre vision du temps, de l’espace, nos relations, c’est un levier formidable pour changer le monde. Comme toute grande révolution des forces s’opposent. En l’occurrence, choisit-on l’Homme au service du système ou le système au service de l’Homme. Chez Voyelle, nous préférons rêver et construire un monde où le système est au service de l’Homme, au même titre que l’entreprise est au service de ses collaborateurs, partenaires et clients.

Le Web, un levier formidable
pour changer le monde

Certains parlent d’entreprises libérées, collaboratives, de sociocratie ou de coopération dynamique. On évoque également les entreprises « développement durable », les démarches RSE. Plus techniquement, on parle également d’expérience centrée utilisateur.

C’est en ce sens que Voyelle explore, invente, expérimente d’autres approches pour vivre nos vies professionnelles et apporter des solutions autrement.

Se baser sur l’envie, laisser sa place aux émotions, s’autoriser à faire confiance, partager le pouvoir, l’information, accueillir la diversité, autant d’ingrédients qui nous permettent de vivre les choses autrement, d’être plus créatif, plus innovant.

Nos décisions sont prises collectivement sans chercher l’accord, ni tomber dans les compromis. Les entretiens individuels se font en groupe. Nous allons travailler chez nos clients, nous les faisons travailler chez nous. Nous allons voir dehors pour faire évoluer le dedans. Nous sommes des explorateurs des nouvelles technologies et usages pour vous accompagner et vous en transmettre le meilleur.

Quand on s’arrête au bord du chemin, c’est avec fierté que nous regardons ce qui a été fait, ce lieu de travail extraordinaire, cette année passée sans Boss, cette semaine en Grèce, ce livre que l’on a écrit à 26 mains en 3 jours, ces bons moments passés avec nos clients, ce chiffre d’affaire qui continue à augmenter nous permettant de créer des emplois, ces super projets que l’on a réalisé avec vous, ensemble.

to be continued...