< Retour aux réalisations
B2O

Attirer davantage de prospects qualifiés et valoriser la solution ERP de B2O.

Refonte site UX SEO
maquette B2O

Client 😎

Business Office Oxygen (“B2O”) est un éditeur d’ERP en mode SaaS destiné aux métiers du bâtiment. Cet ERP est une solution puissante qui possède une forte capacité de personnalisation et qui a notamment comme avantage d’être très mobile pour ses utilisateurs.

Enjeux 🔍

  • Attirer du trafic très qualifié et proposer une expérience de navigation favorisant la conversion.
  • Asseoir le positionnement de B2O.

Cibles 🎯

  • Les entreprises qui travaillent en mode chantier.
  • Les installateurs qui travaillent en mode interventions.

Résultats attendus ✔️

  • Améliorer la visibilité de l’offre B2O dans les moteurs de recherche auprès de prospects qualifiés.
  • Travailler le parcours utilisateur dans une démarche de conversion pour transformer les visiteurs en prospects.
  • Améliorer la notoriété de B2O sur son marché.

Champs d’actions 🚀

L’agence Voyelle a accompagné B2O dans son projet de refonte de site.

Des réunions de travail et ateliers ont été organisés en début de projet notamment avec la cheffe de projet digital et une consultante en webmarketing experte en SEO. Le premier livrable a été une étude sémantique poussée suivi d’une proposition de stratégie webmarketing plus large pour répondre au mieux aux enjeux de B2O.

Une arborescence en phase avec les recommandations SEO a été proposée ainsi que des parcours de navigation orientés conversion.
Cette étape a permis de poser un cadre en associant deux composantes essentielles pour la réussite du projet : visibilité et parcours client.

Le Studio créa s’est emparée de la charte graphique proposée par B2O et l’a déclinée sur le web via des maquettes graphiques.

Enfin, la team dev a développé le site en s’assurant de sa parfaite compatibilité sur les différents terminaux (ordinateurs, mobiles, tablettes…).
Le site est également interconnecté avec une solution orientée Inbound Marketing permettant notamment l’optimisation du traitement des Leads générés via les landing pages.

Solutions mises en oeuvre

Modélisation de parcours utilisateurs

Audit SEO et recommandations de choix de mots-clés à travailler

Conception des maquettes graphiques

Développement front et back

Optimisation du site pour un meilleur référencement

Interconnexion avec la solution Plezi