< Retour aux réalisations
Colliance

Regrouper deux entités autour d'une image de marque commune

Direction artistique Identité graphique Plateforme de marque

Client 😎

C’est avec un grand plaisir que nous avons accompagné Colliance dans la création de leur image de marque. 😁

Issu de la fusion de deux cabinets d’expertise comptable ICEA et EXA NOVA, Colliance accompagne les entrepreneurs dans leurs projets.

Enjeux 🔍

Regrouper deux entités autour d’une image de marque commune.
Fédérer et recruter de nouveaux collaborateurs autour d’une image de marque forte et moderne.

Champs d’action 🚀

Pour créer l’image de marque de Colliance, notre processus s’est déroulé en deux étapes essentielles :

La première étape consiste à récolter les ingrédients nécessaires à la création de la plateforme de marque. Les fondateurs de l’entreprise ont été interrogés pour comprendre leur mission et leur vision. Nous avons également mis en place et animé différents ateliers en collaboration avec les collaborateurs lors d’un séminaire pour identifier les valeurs et la personnalité de l’entreprise. Grâce à cette démarche, nous avons formalisé une plateforme de marque solide et pertinente en cohérence avec les éléments récoltés durant les différents ateliers.

La seconde étape est dédiée à la création de l’identité de marque. Nous avons brainstormé avec les dirigeants pour trouver un nom qui reflète la vision et les valeurs de l’entreprise. En travaillant en étroite collaboration avec les fondateurs, nous avons élaboré le nom de Colliance, qui évoque la construction, l’alliance et la coopération. Ce nom est en parfaite adéquation avec la plateforme de marque de Colliance et permet de développer une identité de marque forte et cohérente.

L’identité graphique 🎨

Le logo de Colliance est composé d’un sigle et d’une typographie. Ces deux éléments additionnés créent un logo fort et significatif.

Les 3 formes entrelacées reflètent l’importance de la collaboration et de la coordination dans le métier des collaborateurs Colliance. Elles représentent aussi l’équilibre entre les associés, les collaborateurs et les clients pour former un tout.

Le dynamisme du logo permet de renvoyer une image positive de la marque et met en avant l’énergie qui s’en dégage lorsque des personnes travaillent ensemble.

Colliance référence