Client 😎
Avec plus de 170 ans d’histoire, Iberdrola est aujourd’hui un leader mondial de l’énergie.
Présente en France depuis une vingtaine d’années, l’entreprise a pour ambition de s’inscrire durablement sur le territoire français en tant que producteur et fournisseur d’énergie verte et d’anticiper la transition énergétique et les besoins croissants en énergie pour le monde de demain.
Iberdrola France détient la société Ailes Marines, lauréate en 2012 de l’appel d’offres pour le projet de parc éolien en mer de la Baie de Saint-Brieuc en Bretagne. Ailes Marines est en charge du développement, de la construction et de l’exploitation du parc éolien en mer.
Enjeux 🔍
- Faire connaître Iberdrola France au grand public.
- Définir une stratégie de communication cohérente pour les réseaux sociaux.
- Adapter le discours pour toucher les différentes cibles (institutionnels, clients, pêcheurs, habitants de la région…).
- Informer le grand public sur les étapes de construction du parc éolien en mer en baie de Saint-Brieuc.
- Accompagner la transition des réseaux sociaux Ailes Marines vers Iberdrola France.
- Sensibiliser les lecteurs aux problématiques écologiques et climatiques.
Notre accompagnement 🚀
- Stratégie digitale : mettre en place une stratégie de communication pour répondre aux enjeux du client.
- Stratégie éditoriale : construction d’une ligne éditoriale et définition de règles de rédaction pour créer un cadre de communication et diffuser du contenu de manière efficace et cohérente.
- Social media management : déployer de façon opérationnelle la stratégie sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Instagram et Facebook) et la faire vivre au quotidien.
- Partenariat d’influence : gagner en visibilité, en notoriété et en engagement en travaillant en collaboration avec des leaders d’opinion.
- Direction artistique : créer des visuels, des vidéos et des infographies en cohérence avec la charte graphique.
- Création de campagnes Ads : déployer une stratégie webmarketing d’acquisition pour capter une audience.
Pour voir davatange de création, rendez-vous sur les réseaux sociaux d’Iberdrola France :