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Les Castels

Accompagner l'équipe communication des Castels dans la mise en place de leur stratégie social media

Conseil Social ADS Stratégie Social media
Social media - Les castels

Client 😎

Depuis plus de 60 ans, Les Castels cultivent leur diffĂ©rence en proposant des campings haut de gamme qui reposent sur la personnalitĂ© des propriĂ©taires et le caractĂšre unique de leur domaine. Cette diversitĂ© fonde l’identitĂ© des Castels et lui confĂšre son Ăąme.

Enjeux 🔍

Les Castels étaient face à un triple défi : amplifier leur visibilité sur les réseaux sociaux, peaufiner une stratégie de contenu qui prend en compte la saisonnalité de leur activité, et harmoniser cette présence digitale avec leur stratégie globale de communication.

Notre proposition 🚀

Notre accompagnement s’est dĂ©roulĂ© en plusieurs Ă©tapes clĂ©s, faisant intervenir l’ensemble des compĂ©tences au sein de notre agence :

1 Un atelier sur leurs objectifs et enjeux

2 Un atelier stratégie de contenus

3 Un atelier sur les KPIs

4 Une formation sur Meta Ads

5 Mise en place d’un tableau de bord

1 – Un atelier sur leurs objectifs et enjeux

Lors de cette premiĂšre session collaborative, nous avons construit et ancrer les bases de leur stratĂ©gie social media. L’idĂ©e Ă©tait notamment de prendre du recul sur les objectifs de leur communication et de dĂ©finir les profils cibles prĂ©cis, Ă  qui ils souhaitent s’adresser sur les rĂ©seaux sociaux.

2 – Un atelier stratĂ©gie de contenus

En nous appuyant sur les acquis de notre premier atelier, nous avons Ă©laborĂ© une stratĂ©gie de contenus dynamiques pour LinkedIn, Instagram et Facebook. Cela a inclus l’identification des piliers de contenu principaux et la conception d’un calendrier Ă©ditorial. Nous avons mis en exergue l’unicitĂ© des Castels Ă  travers les saisons. Nous avons aussi Ă©tablir une charte Ă©ditoriale pour permettre au Castels de communiquer de maniĂšre unique et cohĂ©rente en fonction de leur canal.

3 – Un atelier sur les KPIs

Un atelier dédié aux KPIs a permis de lier les objectifs de communication saisonniers aux indicateurs pertinents sur les différents réseaux sociaux. Pour chaque KPI, nous avons établi des buts quantitatifs à atteindre sur une année. Les Castels peuvent maintenant déterminer le succÚs de leurs actions et prendre du recul sur les améliorations à faire pour atteindre les résultats attendus.

4 – Une formation sur Meta Ads

Pour compléter notre stratégie, nous avons formé Les Castels sur Meta Ads, leur offrant ainsi les compétences nécessaires pour élaborer et gérer en autonomie, des campagnes publicitaires percutantes sur Facebook et Instagram, en corrélation avec les différents ateliers menés.

5 – Mise en place d’un tableau de bord

Nous avons créé un rapport dynamique pour fournir aux Castels :

  • une vision claire et prĂ©cise de leur performance commerciale et d’acquisition client
  • une analyse fine de leur typologie de clientĂšle.

RĂ©sultats

L’approche collaborative et stratĂ©gique de Voyelle a dotĂ© Les Castels d’une feuille de route claire pour leur prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux. La mise en Ɠuvre de cette stratĂ©gie de contenu enrichie permet de valoriser davantage leur offre distincte et de cimenter l’attachement Ă  leur marque, en cĂ©lĂ©brant leur histoire, leur engagement envers l’excellence, et leur passion pour l’accueil en plein air.