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MBA Mutuelle

Augmenter la visibilité de l'offre MBA Mutuelle dans les moteurs de recherche.

Référencement naturel SEO Marketing digital

Client 😎

MBA Mutuelle est un réseau d’agences de mutuelles de proximité installées sur 4 régions : Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Nouvelle Aquitaine, avec un centre de relation basé à Rennes.
MBA Mutuelle propose des mutuelles, mais également de la prévoyance et de l’assurance. Elle compte aujourd’hui plus de 89 000 adhérents.

Enjeux 🔍

Augmenter la visibilité de l’offre MBA Mutuelle dans les moteurs de recherche.

Cibles 🎯

  • Seniors
  • Étudiants
  • Auto-entrepreneurs
  • Ou toutes personnes non salariées (donc non rattachées à la mutuelle de leur entreprise)

Les résultats attendus ✔️

  • Générer plus de demandes de devis en ligne via le site internet.
  • Cibler de nouveaux prospects.
  • Maintenir une visibilité naturelle cohérente avec la concurrence sur les moteurs de recherche.

Champs d’actions 🚀

Voyelle accompagne MBA Mutuelle avec un dispositif sur-mesure adapté à leurs enjeux et à leurs compétences internes. Nous avons exploité l’audit de site web réalisé afin de mettre en place un plan d’actions concret visant à augmenter la visibilité du site dans les moteurs de recherche.

Nous avons travaillé sur une stratégie de mots clés pertinentes au regard de la cible, des objectifs visés et de la concurrence identifié. Nous avons accompagné MBA Mutuelle sur la correction des problématiques techniques du site qui ne répondaient aux pratiques SEO.

Enfin, nous les accompagnons en fil rouge dans la rédaction de contenus, dans le suivi des positionnements des mots clés et dans l’optimisation régulière du site en vue d’améliorer toujours l’acquisition de nouveaux clients au travers de la visibilité des offres MBA Mutuelle dans les moteurs de recherche.


Les résultats

Quelques chiffres à 6 mois :

13

nouveaux mots-clés stratégiques dans le top des 3 premières positions

880

mots-clés supplémentaires sur lesquels le site se positionne

+7

de part de trafic hors marque

-15%

de taux de rebond sur le site

Solutions mises en oeuvre

Analyse de l’audit du site internet

Analyse des positions des mots-clés et recommandations de choix de mots-clés à travailler

Construction du plan d’action

Accompagnement SEO technique

Création d’un tableau de bord de suivi des principaux KPI

Suivi régulier du positionnement des mots-clés

Crawl régulier du site internet

Conseil et accompagnement personnalisé