< Retour aux réalisations
Rennes School of Business

Accompagner le 30ème anniversaire de l'école en valorisant 30 portraits d'alumni "unframed".

Web design Site Web Wordpress
Rennes school of business

Client 😎

Rennes School of Business est l’école de management/commerce de référence en Ille-et-Vilaine. C’est avec une approche pédagogique différente que leurs étudiants apprennent à “penser en dehors du cadre” et à se préparer au monde de demain. En 2022, l’école fête ses 30 ans et pour l’occasion, elle a souhaité mettre en lumière 30 anciens élèves (alumni) qui ont laissé leur empreinte dans le monde, que ce soit par leur parcours professionnel, leur personnalité, leurs actions, leurs projets.

Enjeux 🔍

Accompagner le 30ème anniversaire de l’école en valorisant 30 portraits d’alumni “unframed”.

Cibles 🎯

Le dispositif s’adresse principalement aux dirigeants et aux responsables RH ainsi qu’aux entreprises plus généralement.

Résultats attendus ✔️

  • Un site graphique qui véhicule les valeurs de l’école et retrace le parcours des 30 alumni sélectionnés.
  • Un trafic conséquent sur l’année des célébrations des 30 ans en France et à l’international.

Champs d’actions 🚀

Rennes School of Business a fait appel à Voyelle pour imaginer et développer un site vitrine pour les 30 ans de l’école. Un projet qui nous a permis de proposer un design et une navigation originale avec une identité forte. Le site permet de revivre les grands moments qui ont marqué l’histoire de l’école et met en lumière les alumni qui font la fierté de Rennes School of Business.

Nous avons mis en place différents ateliers, notamment sur la partie graphique et expérience utilisateur, afin de mieux saisir les besoins des équipes Marketing et Communication de RSB et de les retranscrire au mieux dans les maquettes.

Le studio créa a travaillé sur un concept et un webdesign en se basant sur la charte graphique existante, l’idée était de produire une créa originale d’où le choix d’une navigation horizontale pour respecter le fil rouge de la charte de l’école avec l’idée de penser hors du cadre “unframed thinking”.

Notre team dev s’est ensuite emparée du développement web afin de fournir un site responsive animé et correspondant aux maquettes en faisant vivre au mieux l’événement des 30 ans. Après un travail de tests et recette, le site a été mis en ligne par notre équipe.

Solutions mises en oeuvre

Modélisation de l’expérience utilisateur

Webdesign du site

Développement de l’interface front et back

Optimisation du site pour un meilleur référencement naturel

Bravo à tous pour ce projet technico-éditorial réalisé dans un temps réduit !

L’équipe Rennes School of Business