Céline - Responsable Marketing et Commercial - Voyelle

Soyez vu par vos cibles
grâce à votre agence SEO

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Pourquoi une agence SEO est-elle indispensable à votre stratégie ? Google référence plus d’un milliard de sites web et plus de 30 000 milliards de pages. Faire sa place dans le moteur de recherche est de plus en plus complexe. Il y a une vraie différence entre avoir un site internet et faire en sorte qu’il soit visible dans Google. Pour que vous soyez vu par vos prospects, clients, candidats, usagers… nous travaillons à positionner votre site de manière durable dans les résultats naturels de Google.


Le référencement naturel (SEO),
qu'est-ce que c'est ?

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages de votre site internet dans les premiers résultats naturels de Google.

Pour améliorer la visibilité de vos pages, il faut suivre une série de règles dictées par Google.

refonte-site-internet

Pourquoi une stratégie de référencement naturel prend-elle du temps ?

Avec plus de 200 critères d’optimisation, le référencement naturel nécessite : 

  • Du savoir-faire
  • De l’expérience 
  • Du temps  

Une stratégie de référencement se travaille sur le long terme :  

  • Audit SEO
  • Etude de mots-clés
  • Sélection et répartition des mots clés par page 
  • Optimisation des balises SEO prioritaires (Title, Meta Description et <h1>) 
  • Publication de contenus  
  • Netlinking 

Il faut entre 4 à 6 mois pour commencer à obtenir des effets positifs. Mais ces effets s’inscrivent dans la durée : un bon référencement naturel maintient la bonne visibilité de votre site à long terme.  

Lever les freins techniques : audit technique SEO

Un des principaux critères pour Google est de bien maîtriser la partie technique de votre site : 

  • Duplication de balises SEO prioritairesPyramide SEO - Voyelle
  • Duplication de contenu 
  • Temps de chargement  
  • Maillage interne 
  • Robots.txt et sitemap 
  • Erreurs 404

Chaque élément ci-dessus a un effet plus ou moins important sur le référencement naturel de votre site. Ils contribuent à la bonne indexation de vos pages et améliorent leur visibilité. 

Connaître vos mots-clés pertinents pour développer votre activité

Que recherchent les internautes dans Google pour arriver sur votre site ?

Nous analysons votre secteur d’activité, votre concurrence, et le marché sur les moteurs de recherche. Nous cartographions les mots-clés les plus pertinents à utiliser pour votre contenu afin d’élaborer la stratégie de positionnement : celle-ci consiste à répartir un mot-clé par page.

Optimiser les balises SEO de vos pages stratégiques

Les balises SEO facilitent le travail de Google pour qu’il comprenne au mieux votre site et ces pages.  Il y a trois balises SEO prioritaires : 

  • Title : c’est le titre qui apparaîtra dans l’onglet de votre page affiché en haut dans le navigateur.
  • Meta Description : il s’agit des premières lignes de description de votre page qui apparaissent sur la page de résultats de Google.
  • <h1> : c’est le titre le plus important, celui qui surplombe le contenu de votre page.

 

Suivre l’évolution de mes mots clés et du trafic issu de Google : Rapports SEO 

Optimiser le référencement des pages, c’est bien.  Suivre l’amélioration de votre visibilité et mettre en place les actions nécessaires, c’est encore mieux. Par ailleurs, Pour Google et pour les internautes, un bon contenu est indispensable. Si vous n’avez pas le temps ou les ressources humaines, nous avons des rédacteurs. Nous pouvons également vous former à la rédaction optimisée pour le référencement.

Créer des liens externes puissants vers votre site

La popularité se mesure par les liens qui dirigent vers votre site. Mais la qualité prime sur la quantité. Ainsi, nous établissons une véritable stratégie de netlinking pour améliorer votre popularité sur vos expressions-clés les plus importantes.

Suivre et analyser : clé de la réussite du référencement naturel

Optimiser le référencement des pages est une première étape importante.

rapport positionnement SEO

Il faut ensuite suivre l’évolution de votre visibilité : apprécier les améliorations et savoir les maintenir mais aussi mettre en place les actions nécessaires à l’amélioration du positionnement des pages moins visibles.