Céline - Responsable Marketing et Commercial - Voyelle

Comment développer votre visibilité naturelle sur les moteurs de recherche ?

Aujourd’hui, interroger les moteurs de recherche est devenu pour chacun d’entre nous un réflexe quotidien. Être visible sur ces moteurs est donc vital pour votre activité

Notre équipe d’experts est à votre écoute pour construire avec vous la stratégie de référencement naturel adaptée aux besoins de vos clients, à vos objectifs commerciaux et à votre écosystème digital. 

Pourquoi le référencement naturel est-il un enjeu central de votre projet digital ? 

Les chiffres sont là : 87% des voyageurs utilisent les moteurs au cours de leur parcours d’achat. 8 consommateurs sur 10 préparent leur achat automobile à l’aide d’un moteur de recherche. 3 sur 4 s’y inspirent sur la mode. Google est devenu en 20 ans un outil d’information, de comparaison et de prise de décision incontournable. 

Il n’y a plus de débat aujourd’hui : les moteurs de recherche sont un des canaux de visibilité et d’acquisition les plus puissants ! 

Développer le chiffre d’affaires grâce aux moteurs de recherche


+ 73 %

de trafic SEO en 2019

grâce à nos actions

Sécuriser le trafic naturel suite à une migration


+ 14 %

de trafic naturel

sur les 6 mois suivant la migration

Développer la visibilité sur les moteurs


+ 60 %

de trafic SEO

sur les 3 mois suivant notre audit

Quelle est notre approche du référencement naturel chez Voyelle ? 

Une démarche centrée utilisateur 

Chaque requête informe d’un besoin du consommateur, à un moment précis de son parcours. Intégrer le référencement naturel au cœur de votre projet, c’est donc faire des besoins de vos cibles un enjeu central. 

Pour élaborer une stratégie de référencement naturel pertinente, il est indispensable pour nous d’acquérir une connaissance approfondie de vos cibles et de leurs attentes.  

Nous intégrons à toutes nos recommandations une approche UX visant à garantir que chaque contenu réponde aux besoins de vos consommateurs en terme de contenu mais aussi de lisibilité, de vitesse de chargement et d’ergonomie.  

Une démarche de co-construction 

Qui mieux que vous connaît les attentes de vos cibles et la valeur ajoutée de vos services et produits ? Rien de plus efficace que d’appuyer votre stratégie de référencement naturel sur cette connaissance approfondie de votre marché. 

Nous prenons le temps de nous immerger dans vos problématiques pour adapter le plan d’action SEO à vos priorités business, à vos contraintes techniques et aux opportunités de votre marché.  

Une approche pédagogue 

Le référencement naturel peut sembler technique, mystérieux, compliqué. Chez Voyelle, nous pensons que complexe ne signifie pas forcément obscur ! Laissez-nous vous embarquer dans notre passion du métier et vous démystifier les techniques du référencement naturel. Parce que notre expertise ne vaut rien sans votre engagement dans le projet ! 

visibilité

Comment optimiser votre référencement naturel ? 

Votre marché est en constante évolution, les règles de classement des moteurs de recherche aussi. Le référencement naturel est un levier qui se travaille tout au long d’un projet, de la conception d’un nouveau site à l’animation du plan commercial, en passant par les phases de refonte.  

Nous intervenons sur l’ensemble des phases de la vie de votre projet : 

Et aussi :  

Parce qu’il est au carrefour de plusieurs expertises, parce qu’il évolue au gré des progrès technologiques et des usages, parce qu’il est intimement relié aux besoins des consommateurs, le référencement naturel me passionne depuis plusieurs années. J’aime transmettre à mes clients cet amour du métier, trouver les solutions à leurs problématiques et voir grandir avec eux leur projet.

Claire Ruffin
Voyelle Claire Ruffin

Claire Ruffin

Responsable Pôle Webmarketing

06 65 65 48 57