Agence web analytics Rennes

Mesurer le trafic
et comprendre vos visiteurs
pour augmenter la fréquentation
de votre site

Pourquoi piloter votre activité sur le web ?

1. Suivre et comprendre le comportement de vos visiteurs

2. Optimiser la navigation et l’expérience utilisateur

3. Adapter vos contenus, vos messages et votre offre

4. Optimiser votre taux de conversion

Une approche personnalisée

Pour obtenir des analyses précises, la base essentielle est d’avoir des données fiables et complètes. Chez nous, cette exigence est une priorité. Chaque membre de notre équipe dédiée aux audits et analyses est certifié Google Analytics, garantissant ainsi une expertise pointue et une compréhension approfondie de vos données. 

Nous élaborons des solutions analytiques qui répondent spécifiquement à vos enjeux, en vous guidant dans la définition des indicateurs clés de performance pertinents. Nous vous fournissons des données fiables et vous orientons dans la gestion de votre stratégie digitale, vous permettant de rendre votre site plus performant.  

Notre méthodologie

Marquage et configuration initiale sur Google Analytics

Nous configurons l’outil avec précision afin de collecter toutes les données pertinentes de votre site dès le départ. Cela inclut la mise en place des marqueurs nécessaires et la configuration des paramètres pour assurer une analyse exhaustive de vos performances en ligne. 

Grâce à Google Tag Manager, nous optimisons le suivi des interactions clés sur votre site sans nécessiter de modifications du code. Cela nous permet de mesurer avec précision les événements importants (événements Google Analytics, tag Google Ads, pixel Facebook…), garantissant ainsi une analyse détaillée et une optimisation continue de votre stratégie digitale. 

Nous analysons en profondeur toutes les sources de trafic qui dirigent les visiteurs vers votre site web : référencement naturel, campagnes publicitaires (Google Ads, Facebook Ads), réseaux sociaux, email marketing, notoriété, partenariats... Cette étape est cruciale pour comprendre comment atteindre efficacement votre public cible et maximiser votre visibilité en ligne. 

Nous examinons les parcours que suivent vos visiteurs sur votre site. Cette analyse nous permet de vérifier si les utilisateurs accèdent aux pages clés et d’identifier les éventuels obstacles qui pourraient entraver une expérience utilisateur fluide. En comprenant mieux le comportement de vos visiteurs, nous sommes en mesure d’optimiser la navigation et d’augmenter l’engagement. 

Nous nous concentrons sur l’optimisation de vos taux de conversion en analysant minutieusement les actions que vos visiteurs entreprennent sur votre site web, telles que la génération de leads, les téléchargements, les ventes en ligne, etc. Cette analyse nous permet d’identifier les facteurs bloquants à la réussite de votre site et d’apporter des améliorations ciblées pour augmenter vos conversions et encourage le passage à l’action de vos prospects. 

Un client satisfait en vaut deux ! Nous examinons comment maintenir et renforcer la relation avec vos clients existants. Notre objectif est de vous aider à créer des interactions positives et durables qui favorisent la fidélité à votre marque et encouragent le bouche-à-oreille positif. 

« Quoi de mieux que de prendre des décisions sur des faits et non du ressenti ? La collecte et l’analyse de données est selon moi un ingrédient indispensable dans la performance digitale. »

Yoann, Consultant webmarketing chez Voyelle