Communication avec le client

Mieux vendre
avec le digital

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Vous voulez :


Le web nourrit la
relation
commerciale

Commençons par nous mettre à la place de votre client. Aujourd’hui, lorsqu’il cherche un prestataire et qu’il veut des informations sur celui qui l’intéresse, comment s’y prend-il ? Quel est son premier réflexe ? Il demande conseil à un proche ? Il s’appelle ses confrères ? Il contacte directement un prestataire déniché dans l’annuaire ?

Statistiquement, la réponse est : rien de tout cela. En effet, 91% des personnes qui achètent en commerce de proximité font d’abord une recherche sur internet. 62% consultent les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

Conclusion : si vous n’êtes pas visible sur le web, vous perdez des marchés et du chiffre d’affaires. Si vous y êtes mais que votre site ne répond pas à l’attente de votre cible, c’est la même chose. Plus globalement, internet est devenu un moyen de vendre car plus simple et plus souple que les leviers traditionnels du marketing. Une image, un texte, le bon produit, le bon positionnement, de la visibilité et vous pouvez attaquer de nouveaux marchés !

La créativité est l'intelligence qui s'amuse

Voyelle vous accompagne dans la
compréhension de votre marché

Une action répond à un contexte

Nous vous aidons à définir vos objectifs, à comprendre votre marché, à voir la place que vous y occupez, à la consolider et à la développer. Tout cela, nous le faisons avec pragmatisme, promettre d’objectifs irréalisable, en étant objectif. C’est la première étape, nécessaire à une stratégie digitale payante.

 

La performance sinon rien

Ensuite nous vous accompagnons pour mettre en place les outils nécessaires pour atteindre vos objectifs.
Nous créons des interfaces simples, efficaces, performants qui répondent aux attentes de vos clients et à leurs parcours sur le web.  Nous mesurons cette efficacité régulièrement, modifions notre approche initiale si nécessaire. Le web devient votre meilleur allié pour développer votre activité.

 

Un site visité c’est quand même mieux non ?

Parfois, une entreprise réfléchit par elle-même à la meilleure stratégie, elle investit sérieusement dans un outil adapté et performant pour installer/accroître votre visibilité MAIS
son site n’est pas visité ! Ce qu’il s’est passé : la problématique de la génération du trafic n’a pas été pensée en amont du projet.

Pour éviter ce cas de figure, on aborde le sujet dès le début de la réflexion en posant les questions suivantes :

  • Comment assurer votre présence sur Google ?
  • Devez-vous être présent sur les réseaux sociaux ? Pour quel retour ?
  • L’emailing est-il pertinent dans votre cas ?

Nous trouvons les réponses avec vous, en tenant compte de votre contexte et de votre histoire.