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Keolis Rennes

Renforcer la communication digitale de Keolis Rennes avec une ligne éditoriale sur-mesure et des contenus ciblés.

Stratégie éditoriale Ateliers collaboratifs Recommandations SEO Intégration de contenus Rédaction web

Client 😎

Le Groupe Keolis est l’un des leaders mondiaux de la mobilité partagée, avec une présence dans 13 pays à travers le monde.

En accord avec les ambitions du groupe, Keolis Rennes a pour mission d’exploiter le réseau STAR bus+métros et les services associés (HANDISTAR, STAR le vélo, Star le covoiturage, la Maison du vélo) pour le compte de Rennes Métropole.

L’entreprise est engagée vis-à-vis de Rennes Métropole au travers un contrat de Délégation de Service Public. Leur objectif est d’imaginer et de déployer des solutions de mobilités sûres, performantes et durables, contribuant ainsi au dynamisme du territoire. 🚎

Enjeux 🔍

Suite à la migration du site internet institutionnel Keolis Rennes vers un nouveau CMS, les équipes de Keolis Rennes se sont tournées vers Voyelle afin de réorganiser les contenus et de communiquer de manière plus efficace. Les trois enjeux principaux étaient :

  • Identifier les différentes cibles et les objectifs de communication de Keolis Rennes
  • Définir une stratégie de communication correspondant aux cibles identifiées
  • Adapter le discours pour toucher les différentes cibles (futurs candidats, institutionnels, professionnels des transports en commun, voyageurs) et rédiger les contenus.

Notre accompagnement 🚀

  • Identifier l’audience cible : À travers une série d’ateliers collaboratifs, nous avons précisément défini les cibles et leurs besoins spécifiques.
  • Définir une stratégie éditoriale : Établir une ligne éditoriale précise est essentielle pour structurer la communication et assurer la diffusion de contenus à la fois efficaces et homogènes. Ce travail de fond permet d’harmoniser la communication sur le site.
  • Faire l’état des lieux des contenus existants : L’ancien site de Keolis Rennes comptait plus de 6000 URLs. Un travail de tri de contenus a permis de réduire le nombre d’URL et de regrouper les messages clés.
  • Créer une arborescence de site : La structure du nouveau site de Keolis Rennes a été réfléchi pour diriger intuitivement l’utilisateur vers l’information qu’il cherche. Cette arborescence a été construite pour répondre à un double objectif : optimiser le référencement naturel (SEO) du site pour une meilleure visibilité et répondre aux enjeux de communication de la marque.
  • Rédiger et intégrer les contenus au nouveau site