Passer au contenu principal
Accueil > Expertises > Conseil et pilotage > Stratégie éditoriale

Agence stratégie éditoriale Rennes

Donnons du sens à vos messages grâce à une ligne et une charte éditoriale claires qui affirment votre voix

Avec une stratégie éditoriale claire et cohérente,
vous pouvez :

1

Renforcer l’engagement de vos audiences en publiant des contenus pertinents et adaptés à leurs attentes  

2

Optimiser l’efficacité de vos actions de communication, grâce à une feuille de route claire et partagée par vos équipes

3

Affirmer une identité de marque forte et différenciante, incarnée dans le ton et les messages de vos contenus

4

Assurer la cohérence et l’alignement de vos prises de parole sur tous vos supports, du digital au print

Une voix claire et authentique pour votre marque

La stratégie éditoriale n’est pas seulement un outil d’organisation, c’est le fil conducteur qui donne du sens à vos messages, aligne vos équipes et traduit vos valeurs dans chaque contenu. Véritable feuille de route, elle définit non seulement quoi dire, mais aussi comment le dire, en tenant compte des besoins spécifiques de vos audiences. 

Nous co-construisons cette stratégie avec vous, à travers des ateliers collaboratifs et une immersion dans votre entreprise. Le but est de faire émerger une voix singulière et authentique, capable de parler à vos cibles tout en restant cohérente sur l’ensemble de vos canaux (site web, réseaux sociaux, campagnes, supports print). 

Un accompagnement pas à pas

On reconnaît une stratégie éditoriale réussie quand une marque parvient à parler d’une seule voix sur tous ses supports. C’est à ce moment-là qu’elle devient immédiatement reconnaissable et que ses messages résonnent vraiment auprès de son public.

Zoé, Rédactrice web chez Voyelle

Besoin d’un accompagnement global ?

En amont, si vous souhaitez approfondir le “Why?” de votre marque et repenser vos valeurs et votre ADN, notre studio créatif peut vous accompagner dans la création de votre plateforme de marque et de votre identité de marque. 

En aval, après la livraison de votre guide éditorial, nous pouvons vous aider à mettre en œuvre votre stratégie : création d’un planning éditorial, accompagnement en community management, rédaction web et création de contenus visuels. 

Enfin, pour assurer la cohérence et la performance de vos actions dans la durée, notre agence éditoriale peut vous accompagner dans le suivi de vos indicateurs, l’optimisation SEO de vos contenus et la mesure d’impact de vos publications.

Nous travaillons main dans la main avec vos équipes pour faire vivre votre stratégie éditoriale, l’enrichir au fil du temps et garantir qu’elle reste alignée avec vos objectifs marketing et vos publics.

Voyelle, votre agence de stratégie éditoriale à Rennes

Avec Voyelle, votre stratégie éditoriale devient un levier de notoriété, de conversion et de cohérence, au service de votre réussite digitale.

Voyelle est une agence de stratégie éditoriale à Rennes qui accompagne les entreprises dans la création de contenus à forte valeur ajoutée. Nous construisons des chartes éditoriales, des lignes de contenu, et des guides de ton adaptés à vos objectifs marketing et à votre identité de marque.

Nos experts en rédaction web, SEO et communication conçoivent des plans éditoriaux sur mesure : de la recherche de mots-clés à la production de contenus, en passant par la mesure de performance et l’optimisation de la visibilité digitale.

En travaillant avec notre studio éditorial, vous bénéficiez d’un accompagnement complet — analyse de marché, rédaction, community management, brand content — pour affirmer la voix de votre marque et engager vos clients.