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Le Bâtiment Bois

Accroître la génération de leads grâce à un site orienté conversion qui clarifie l’offre et met en avant les possibilités de personnalisation.

  • Conseil et pilotage
  • Projets web
  • Webmarketing

Marque lancée en 2013 et réorientée stratégiquement en 2025, Le Bâtiment Bois propose des bâtiments complets en bois, de qualité, à prix abordable. L’offre s’adresse principalement aux PME, artisans et collectivités, avec une ambition claire : répondre concrètement à chaque besoin, en facilitant l’accès à des constructions robustes, personnalisables et simples à mettre en place.

Le Bâtiment Bois fait partie du groupe Roiné, qui réunit trois marques spécialisées dans la construction bois. Voyelle a accompagné la refonte des sites de chacune d’elles pour créer un écosystème digital cohérent et performant : Roiné, Roiné équestre et Le Bâtiment Bois.

Notre défi

  • Maximiser la génération de leads en multipliant les points de contact tout au long du parcours : blocs d’appel, CTA contextuels, accès facilité au formulaire de contact, et mise en place d’un configurateur permettant à l’utilisateur de concevoir son bâtiment sur mesure.
  • Mieux valoriser l’offre produit pour simplifier la lecture et stimuler l’achat, en structurant le site autour de bâtiments types personnalisables et modulables, permettant à chaque cible de se projeter facilement.
  • Renforcer l’impact commercial en rendant l’offre plus lisible et engageante, grâce à une présentation claire des produits et des possibilités d’aménagement à la carte.
  • Se différencier des concurrents en mettant en avant la qualité de fabrication, les matériaux durables et le conseil personnalisé, appuyés par un discours clair et pédagogique.
  • Renforcer la visibilité sur les moteurs de recherche en structurant le site selon les recommandations de l’étude sémantique, avec des contenus pensés pour répondre aux intentions des internautes.

Notre approche

Pour accompagner ce repositionnement, nous avons orienté notre accompagnement autour d’un double objectif : valoriser la personnalisation tout en offrant une expérience fluide, inspirée des codes du e-commerce.

Notre approche a mêlé stratégie UX, identité graphique et conversion pour faire du site un outil clair, engageant et performant.

Notre stratégie

Un aperçu en images