< Retour aux réalisations
Le Ster

Mettre en avant les instants de consommation grĂące au site e-commerce Le Ster

Client 😎

LE STER, CRÉATEUR DES PETITS PLAISIRS QUOTIDIENS

Depuis 1965, Le Ster s’est imposĂ© comme un crĂ©ateur incontournable de petits plaisirs. SpĂ©cialisĂ©e dans la confection de madeleines, l’entreprise a Ă©tendu son savoir-faire Ă  d’autres dĂ©lices du goĂ»ter, tels que les crĂȘpes et les quatre-quarts.

Enjeux 🔍

L’enjeu pour ce site est triple :

  • Il Ă©tait tout d’abord de crĂ©er un parcours client efficace et efficient pour promouvoir la marque et gĂ©nĂ©rer des ventes grĂące au site.
  • De faire cohabiter deux univers graphiques ensemble l’univers graphique Le Ster et l’univers graphique de « Sorties du Four Â» une gamme de madeleines avec 30% de sucres et moins.
  • CrĂ©er une ligne Ă©ditoriale et graphique cohĂ©rente entre les rĂ©seaux sociaux et le site web.

Champs d’actions 🚀

En tant qu’agence de conseil en stratĂ©gie digitale, Voyelle a dĂ©fini une arborescence structurĂ©e pour le site de Le Ster, assurant des parcours utilisateurs fluides et engageants.

CrĂ©ation d’un site e-commerce Ă©motionnel et inclusif

Le site e-commerce de Le Ster est conçu pour retranscrire l’ADN de la marque. Il cĂ©lĂšbre les moments de consommation Ă  travers des packs thĂ©matiques (brunch, goĂ»ters, cocooning) et vĂ©hicule le message de Le Ster : des gourmandises pour tous, Ă  tout moment. L’objectif est de rassurer et de sĂ©duire le consommateur, le guidant dans une expĂ©rience aussi rĂ©confortante que savoureuse.

Une direction artistique célébrant le savoir-faire de la marque

Pour honorer l’hĂ©ritage de Le Ster depuis 1965, nous avons optĂ© pour une direction artistique sobre et Ă©lĂ©gante. Cette approche permet de fusionner avec finesse les deux univers graphiques, tout en intĂ©grant des Ă©lĂ©ments de design faits mains qui Ă©voquent la tradition et l’authenticitĂ©.