Passer au contenu principal
Accueil > Réalisations > Pass Rennes

Pass Rennes

Augmenter l’attractivité de l’offre culturelle rennaise grâce à un site clair et fonctionnel.

  • Conseil et pilotage
  • Projets web
  • Webmarketing

Destination Rennes, acteur de référence en matière de tourisme et d’attractivité sur le territoire rennais, renforce l’attractivité de la métropole avec Pass Rennes, une nouvelle plateforme en ligne qui centralise des offres culturelles et de loisirs pour les habitants.

Proposé à 49 €, ce pass permet de profiter d’activités variées — musées, spectacles, découvertes insolites… — tout en réalisant des économies. L’expérience est simple, personnalisable et pensée pour (re)découvrir Rennes autrement.

Ce projet s’inscrit dans une volonté plus large de digitaliser les services touristiques pour renforcer l’attractivité de la ville et de simplifier l’accès aux offres culturelles locales.

Notre défi

  • Renforcer la visibilité d’une offre culturelle locale destinée aux habitants, grâce à un positionnement clair, différencié du tourisme et une plateforme pensée pour valoriser l’ensemble des partenaires.
  • Donner envie d’acheter le Pass Rennes, en mettant en avant une proposition de valeur simple et attractive, permettant aux utilisateurs de réaliser des économies sur des sorties variées.
  • Simplifier l’accès aux activités culturelles, en centralisant les offres et en proposant une expérience de navigation fluide et intuitive.
  • Soutenir les objectifs de vente du Pass, en facilitant la découverte, la personnalisation et la réservation des activités directement en ligne.

Notre approche

Penser le site comme un service et non comme une vitrine. Nous avons conçu le Pass Rennes comme un outil du quotidien, à la fois pratique, désirable et centré sur l’habitant. L’accent a été mis sur la lisibilité de l’offre, la simplicité des parcours, l’efficacité du parcours e-commerce, et la présence d’un compte client pour suivre en toute autonomie l’utilisation de son pass.

Notre stratégie