Volta van
Accroître la visibilité et la performance commerciale grâce à un dispositif webmarketing multi-leviers.
- Conseil et pilotage
- Création de contenus
- Social media
- Webmarketing
Basé à La Mézières près de Rennes, Volta Van est le leader breton dans la vente de camping-cars. Ce service propose la location de vans et fourgons aménagés, invitant ses clients à vivre des expériences uniques, entre liberté et aventure.

de réservation sur la période 2025
du coût par clic sur les campagnes

Notre défi
- Toucher une nouvelle génération d’amateurs d’aventure.
- Valoriser le van aménagé comme une solution à la recherche d’expériences en pleine nature.
- Attirer de nouveaux visiteurs sur le site web.
- Maintenir un taux de remplissage élevé grâce à des campagnes publicitaires ciblées et performantes.
- Générer de nouveaux leads qualifiés pour la réservation de véhicules.
- Maîtriser les coûts d’acquisition afin de préserver les marges.
Notre stratégie
Nous avons retravaillé la ligne éditoriale pour mieux répondre aux attentes d’une nouvelle cible, les trentenaires en quête d’aventures. Le site dédié à la réservation de vans a été optimisé pour faciliter la navigation et rendre le parcours utilisateur plus engageant.
En créant un blog et de nouvelles fiches produits, nous avons renforcé le référencement naturel (SEO) de la marque. Ces optimisations ont permis d’améliorer la visibilité de Volta Van sur les moteurs de recherche et d’attirer un trafic plus qualifié.
Afin d’atteindre de manière plus efficace les jeunes adultes recherchant des expériences d’aventure, nous avons conçu un concept publicitaire ciblé transformant l’expression « Bon vent ! » en « Bon van ! ». Ce concept fait référence au bon temps qu’il est possible de passer en louant un van aménagé. Il met en avant des visuels percutants et mises en scène inspirante de road trips avec une communication orientée sur la liberté et la flexibilité.
En complément du SEO, nous avons soutenu les équipes de Volta Van dans la création, la gestion et l’optimisation de campagnes SEA (publicité sur les moteurs de recherche) et Social Ads (publicité sur les réseaux sociaux), pour générer des contacts qualifiés et augmenter les réservations tout en ayant un contrôle sur les coûts d’acquisition.