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Animer votre communauté et gérer votre réputation sur les réseaux sociaux

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Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, communauté, hashtag, #Covfefe,… nous entendons tous les jours parler des réseaux sociaux.

Que l’on soit B2B, B2C, il est aujourd’hui possible de communiquer autrement avec ces réseaux pour atteindre des objectifs et développer sa structure


Pourquoi aller
sur les Réseaux Sociaux ?

« La meilleure publicité est un client satisfait« , Bill Gates.

Les réseaux sociaux permettent à tous de communiquer, d’échanger, d’interagir, de dire ce qu’on aime, de publier du contenu, son avis, mais aussi de suivre des marques, des influenceurs, de rechercher du contenu, des conseils.

En établissant une relation durable avec vos communautés, vous pourrez mieux comprendre vos clients et vous favoriserez l’émergence d’ambassadeurs, qui feront connaitre votre marque à leurs réseaux.

Vous souhaitez vous lancer mais des questions vous viennent : Sur quels réseaux sociaux ? Que dois-je publier ? Comment le dire ? Quel rythme de publication ?

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Pourquoi mettre en place une stratégie social média ?

Choisir les bons réseaux sociaux

Un réseau social n’est pertinent que si votre cible s’y trouve et qu’elle y est active. Ainsi, l’une des premières étapes est de bien connaître vos cibles, leurs habitudes, afin de sélectionner les réseaux sociaux qui pourront vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Définir une ligne éditorial

Le contenu est la matière première de l’animation de communauté. Il est ainsi important de définir quelle image vous souhaitez donner au travers de votre communication sociale, et ce qui intéresse vos cibles. Ainsi, nous pourrons établir comment vous devez « parler » à travers les réseaux sociaux, mais surtout ce que vous devez y dire, et quand le dire. La mise en place d’un calendrier éditorial, faisant la part belle aux publications les plus engageantes vous permettra d’être plus visible sur les réseaux sociaux.

Le Community Management au quotidien

Les réseaux sociaux ne sont pas un canal de communication unidirectionnel. En effet, les internautes peuvent échanger directement avec vous, mais aussi entre eux sur votre thématique. La modération de vos comptes, ainsi que le veille pour prendre la parole sont tout aussi importants.

Relation avec les influenceurs

Beaucoup d’internautes suivent des influenceurs : personnalités, journalistes, youtubeurs, twittos, bloggeurs. Ceux-ci peuvent vous donner une visibilité importante ainsi qu’une certaine crédibilité auprès de ceux qui ne vous connaissent pas. La stratégie social media doit permettre de les identifier et savoir comment entrer en relation avec eux afin qu’ils parlent de vous.

Des jeux pour engager votre communauté et la faire grandir

La création de jeux concours sur vos réseaux sociaux est utile à plus d’un titre : animer la communauté, l’engager auprès de votre marque, mais aussi se faire connaître et acquérir de nouveaux membres.