Florian - Ergonome Voyelle

Améliorer l'expérience de vos visiteurs

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Comment êtes-vous arrivés sur cette page ?  

Et maintenant que vous y êtes, quelles sont les questions que vous vous posez ? 

Votre enjeu, créer une expérience fluide, au-délà des attentes clients en créant un lien émotionnel mémorable, engageant et source de recommandation car inspirée par le vécu du client. 

L’expérience client couvre à la fois les champs fonctionnels (ce que fait le client) et émotionnels (ce qu’il ressent). Elle va impacter la satisfaction tout au long de son parcours et sa fidélisation sur le long terme 

Foule d'un stade

On peut distinguer différents niveaux d’expériences client selon les secteurs d’activité : 

  • Expérience lors de la prise de conscience du besoin : veille, recherche d’infos… 
  • Expérience lors de l’achat : conseils, choix, en magasin, en ligne… 
  • Expérience de livraison : à domicile, en point relais, au travail… 
  • Expérience d’utilisation 
  • Partage d’expérience : demande d’aide, plaintes, SAV, recommandation, ré-achat, achat complémentaire 
  • Expérience de la marque 

Les comportements et usages des utilisateurs évoluent sans cesse. Ils peuvent chercher, lire, acheter, réserver en ligne… et cela depuis différents supports : mobile, tablette, ordinateur et différents lieux. 

L’utilisateur peut donc comparer rapidement les mêmes produits et/ou services entre deux marques/concurrents. Les facteurs le poussant à quitter prématurément votre site peuvent donc être multiples. 

Comment positionner l’expérience client au service de vos objectifs ? 

Nous vous proposons de vous mettre à la place de votre utilisateur pour comprendre ses besoins, attentes et freins et son parcours utilisateur. 

Pour cela, nous associons les compétences d’un expert web-analytics et d’un UX-designer pour obtenir une vision 360°. Ils vous accompagnent pour  

  • Comprendre et connaître les comportements des utilisateurs, leurs besoins et leurs motivations, au travers de méthodes d’observation et d’interaction (interviews clients, tests utilisateurs, …).  
  • Concevoir vos interfaces en mettant l’utilisateur au cœur de la réflexion, avec son contexte d’utilisation, ses besoins et ses objectifs (personae et expérience map).  
  • Répondre à vos problématiques en proposant des solutions intuitives, fonctionnelles et efficaces.  
  • Mesurer et valider grâce à des analyses qualitatives et quantitatives. 

L’étude et l’analyse du parcours client permettent d’infirmer ou de confirmer les hypothèses émises lors de la conception. Ceci permet d’optimiser les investissements engagés : campagnes publicitaires (Facebook Ads, Google Ads…), campagnes d’e-mailing, content marketing, social media…Cette analyse est facilitée par une démarche de cartographie du parcours client autrement dit l’expérience map. Les parcours clients et les canaux utilisés sont très variables selon les secteurs d’activité.  

L’expérience client c’est bien plus que : 

  • L’expérience utilisateur 
  • La satisfaction client 
  • L’optimisation des points de contacts 

L’expérience client c’est avant tout  :  

  • L’expérience globale de la marque  
  • La prise en compte de l’émotion et du vécu du client  
  • La sensation globale laissée au-delà des points de contact avec la marque 

Optimisez l’expérience client et atteignez vos objectifs grâce à nos accompagnements adaptés à votre secteur d’activité. 

Animée par l’envie de mettre l’humain au centre des décisions et des stratégies, j’accompagne nos clients pour sublimer leur(s) expérience(s) utilisateur(s) au travers des ateliers de co-design, des workshops, d’études clients, d’interviews.  

Vous vous questionnez sur vos cibles, leurs parcours, leurs attentes et usages, vous voulez travailler autrement, rencontrons-nous ! 

Voyelle Rozenn - Webdesigner

Rozenn Pouzoulic

Webdesigner

Voyelle Laetitia Hue

Laëtitia Hue

Cheffe de projet E-tourisme

06 31 48 89 15