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ABSKILL

Recruter et fidéliser de nouveaux apprenants et entreprises grùce aux réseaux sociaux d'Abskill

Conseil Stratégie Social media

Client 😎

ABSKILL est né de la volonté de penser la formation autrement et de proposer des solutions de formations transverses intégrant, formations métiers, formations réglementaires et formations Soft Skills, le tout sous une marque commune.

ABSKILL, c’est l’union de 3 entitĂ©s de formation Ă  savoir Forget Formation, Fauvel Formation et CĂ©foras Formation.

ABSKILL en quelques chiffres :​ 40 centres de formation​, 400 salariĂ©s dont 250 formateurs experts dans leurs domaines​, 90 000 apprenants formĂ©s par an​, 6000 clients​ et 9 domaines de formation.

Enjeux 🔍

  • Recruter activement de nouveaux apprenants et entreprises partenaires.
  • Renforcer la fidĂ©litĂ© des apprenants et des entreprises dĂ©jĂ  convaincus par l’offre ABSKILL.
  • Augmenter la notoriĂ©tĂ© de la marque ABSKILL.

Comment Voyelle s’est adaptĂ©e Ă  la problĂ©matique de ABSKILL ?

1ïžâƒŁ DĂ©finition des objectifs

Chez Voyelle, nous adoptons une approche SMART (Spécifique, Mesurable, Réaliste, Pertinente, Temporelle) pour cerner et atteindre les objectifs fixés.

2ïžâƒŁ Identification de l’audience cible

Pour mieux comprendre et rĂ©pondre aux besoins de la cible d’ABSKILL, notre Ă©quipe a menĂ© une Ă©tude approfondie, aboutissant Ă  la crĂ©ation de personas dĂ©taillĂ©s lors d’un atelier collaboratif avec ABSKILL.

3ïžâƒŁ StratĂ©gie Ă©ditoriale Sur-Mesure

Nous avons établi une charte et une ligne éditoriale claires pour garantir une communication uniforme et efficace, particuliÚrement sur les réseaux sociaux.

4ïžâƒŁ Planification Ă©ditoriale structurĂ©e

Avec une vision globale en tĂȘte, nous avons conçu un calendrier Ă©ditorial rĂ©aliste et cohĂ©rent, alignant la stratĂ©gie de contenu d’ABSKILL sur ses objectifs.

5ïžâƒŁ CrĂ©ation et publication de contenus ciblĂ©s

Forts de notre stratégie préalable, nous avons optimisé le choix des plateformes sociales (LinkedIn, Instagram, Facebook) et des messages pour ABSKILL.

6ïžâƒŁ Amplification par Social Ads

Pendant les pĂ©riodes clĂ©s, nous avons dĂ©ployĂ© des campagnes de publicitĂ©s sociales ciblĂ©es pour maximiser la portĂ©e des contenus auprĂšs de l’audience d’ABSKILL.

Les concepts qui répondent aux enjeux

La diffusion de contenu pertinent et utile

Pour renforcer la fidĂ©litĂ© des apprenants, des entreprises et positionner ABSKILL comme une rĂ©fĂ©rence dans le domaine de la formation, nous nous sommes concentrĂ©s sur le partage de contenu Ă  forte valeur ajoutĂ©e. L’objectif est de fournir des informations et des ressources qui enrichissent non seulement les connaissances des apprenants mais consolident Ă©galement la perception d’ABSKILL en tant qu’expert en formation.

L’emploi du storytelling pour renforcer l’attachement Ă  la marque

Nous utilisons le pouvoir du storytelling pour raconter les succĂšs et les parcours inspirants liĂ©s Ă  ABSKILL. En partageant ces histoires Ă©mouvantes, nous visons Ă  susciter des Ă©motions positives, Ă  crĂ©er un sentiment d’appartenance et Ă  renforcer l’attachement Ă  la marque ABSKILL. Cette stratĂ©gie narrative permet de mettre en lumiĂšre les expĂ©riences humaines et les rĂ©ussites qui dĂ©finissent ABSKILL.

Le recrutement de nouveaux apprenants et entreprises

Pour attirer de nouveaux apprenants et entreprises, nous mettons en avant la diversitĂ© et la qualitĂ© des formations proposĂ©es par ABSKILL. L’accent est mis sur la mise en valeur de ces programmes sur diverses plateformes, en crĂ©ant des liens directs vers le site web d’ABSKILL et ses pages dĂ©diĂ©es aux formations. Cette approche vise Ă  faciliter la dĂ©couverte et l’inscription aux formations, tout en soulignant l’expertise et la valeur ajoutĂ©e d’ABSKILL dans le secteur de la formation.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les réseaux sociaux de ABSKILL :

Instagram | FacebookLinkedin

Vous souhaitez vous faire accompagner sur les rĂ©seaux sociaux ? đŸ€

Que ce soit pour former vos équipes ou mobiliser nos équipes pour répondre à vos enjeux social media, contactez-nous !