Passer au contenu principal
Accueil > Réalisations > Rennes Demain

Rennes Demain

Accompagner les entreprises de Rennes Métropole dans leur transition grâce à un site qui informe, guide et engage à passer à l’action.

  • Conseil et pilotage
  • Projets web

Rennes Demain est la nouvelle marque de Rennes Métropole pour accompagner les entreprises dans leurs transitions écologiques et sociales. Elle incarne une vision stratégique orientée vers un développement durable et responsable, tout en étant la vitrine de la politique économique de la métropole. Rennes Demain regroupe les services, dispositifs et acteurs locaux engagés dans la transformation du territoire. Elle succède à Rennes Business, marquant un changement de cap pour mieux répondre aux enjeux actuels et futurs.

Le portail web Rennes Demain est un outil clé qui offre aux entreprises des ressources et un annuaire des dispositifs pour réussir leur transition et entreprendre en intelligence.

Cette marque collective, véritable marque de territoire, a pour ambition de sensibiliser, informer, accompagner, et plus généralement de donner la possibilité à chaque entreprise du territoire de franchir le cap des transitions.

Top 15 %

Le site est classé parmi les 15% les plus économes en termes de consommation d’énergie.

Eco-index A

Avec un impact environnemental de 0,13g de CO2 par page vue.

Notre défi

  • Accompagner les entreprises dans leur transition en valorisant les services d’accompagnement et les dispositifs d’aide disponibles, afin de répondre à leurs besoins spécifiques.
  • Encourager les entreprises locales à s’engager dans une démarche de transition en valorisant des ressources et en mettant en lumière des initiatives inspirantes d’acteurs locaux, afin de stimuler leur action pour un avenir plus durable.
  • Incarner les engagements éco-responsables de Rennes Métropole en créant un site éco-conçu, avec un design optimisé pour réduire son empreinte environnementale, tout en adoptant des pratiques durables à chaque étape du développement.

Notre stratégie