Samsic Emploi
Faire connaître Samsic Emploi et attirer des talents grâce à une stratégie social media ciblée.
 
 
-             Conseil et pilotage
-             Création de contenus
-             Social media
Samsic Emploi est un pôle du Groupe Samsic, leader des services intégrés aux entreprises. Créé en 1986, le Groupe Samsic propose un panel de prestations dédiées à la valorisation des environnements de vie, de travail et aux ressources humaines en France et à l’International. Samsic Emploi compte aujourd’hui plus de 350 agences d’emploi et dispose d’un maillage territorial complet. 
C’est en 1992, que le Groupe Samsic lance son réseau d’agences d’emploi avec l’ouverture de sa première agence Samsic Emploi.
Samsic RH et Samsic Emploi proposent une offre complète de recrutement en intérim, recrutement en CDD et CDI, recrutement de cadres, solutions RH hébergées et gestion dématérialisée des ressources humaines.

Notre défi
- Positionner Samsic Emploi comme l’interlocuteur privilégié des publics en recherche d’emploi
- Recruter de nouveaux candidats intérimaires
- Fidéliser les intérimaires qui travaillent avec Samsic Emploi
- Accroître la notoriété de la marque
Notre stratégie
Chez Voyelle, toute l’équipe est SMART et les objectifs que nous cherchons à atteindre doivent l’être aussi (Spécifiques, Mesurables, Réalistes, Pertinents, Temporels).
En recueillant un maximum d’informations sur la cible, nous sommes désormais capables de définir le portrait du « client idéal » et de ses habitudes. La team Voyelle a donc organisé un atelier persona avec Samsic Emploi afin de mieux connaître leur cible.
La définition d’une charte éditoriale et d’une ligne éditoriale est essentielle pour ce genre de projet. Désormais, les deux équipes ont les directives précises pour la création et la publication de contenus, ce qui permet d’uniformiser la communication sur les réseaux sociaux.
Ce travail permet d’identifier ce qui va être publié grâce à une vision globale, rendant la stratégie de contenus plus cohérente.
Grâce au travail de stratégie effectué en amont, nous avons choisi de manière optimale les réseaux sociaux et les messages à publier. Désormais Samsic Emploi se concentre sur 3 réseaux : LinkedIn, Instagram et Facebook.
Lors des temps forts de la marque, une campagne social ads a été mise en place pour booster certains contenus auprès de l’audience cible.
 
                                                            Inciter au téléchargement de l'application : Travailler sur un concept publicitaire pour pousser le téléchargement de l’application mobile ("Ton prochain job à portée de main !").
 
                                                            Utiliser le storytelling : Mettre en avant les belles histoires et utiliser l'émotion pour fédérer et créer de l'attachement à la marque grâce au storytelling.
 
                                                    Partager du contenu utile et ciblé pour fidéliser les intérimaires : Positionner Samsic Emploi comme un coach/conseiller dans la recherche d’emploi.


Recruter de nouveaux candidats : Valoriser les métiers représentés par Samsic Emploi et faire du lien vers le site et les pages offres d’emplois.


 
 
 
 
